Fret |
Quel avenir lui réservent la France et l'Europe ?
L'UNSA propose des solutions
• Le transport de marchandises dans l'économie française
• L'évolution de la législation Européenne en matière de transport de Fret Ferroviaire
• Etat des lieux du Fret Ferroviaire en Europe
• Le grenelle de l'environnement (2009) et les objectifs en matière de report modal
• Les rapports BIANCO/AUXIETTE et le Fret
• Le plan d'investissement 2013 du gouvernement dans les transports
• L'organisation de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF
• Les chiffres clés de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF
Cliquez ici pour télécharger le document
• Le budget et la stratégie industriel 2013 de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF
• L'analyse des causes du déclin de FRET SNCF par l'UNSA Ferroviaire
Les solutions de l'UNSA Ferroviaire pour redynamiser FRET SNCF
- Nécessité d'une "révolution culturelle" de tous les acteurs comme celle qui a eu lieu pour les TER, cest une question de choix sociétal.
- Nécessite de se battre à armes égales au sein des EF : une seul référence social avec un décret socle de bon niveau.
- Nécessité d'une harmonisation des conditions de concurrence au niveau européen et national pour combattre nos concurrents routiers.
- Nécessité d'un nouveau projet industriel de Fret SNCF (optimisation des moyens de la branche en capitalisant sur nos forces routières et ferroviaire).
- Nécessité d'effacer la dette du FRET et de faire jouer à l'Etat son vrai rôle d'actionnaire.